Sauvons les rhinocéros
Publié par Jean-François Noblet le vendredi 07 décembre 2012 dans Écologie nationale
Mr L’ambassadeur de Chine en France
11 avenue Georges V
75008 Paris
Monsieur L’ambassadeur
Le braconnage des rhinocéros noirs et blanc en Afrique s’est considérablement aggravé ces derniers temps pour approvisionner les citoyens chinois qui utilisent la poudre de cornes.
Aussi ces animaux extraordinaires sont en voie de disparition dans plusieurs pays africains pour satisfaire des croyances erronées ou une démonstration de statut social élevé.
Je ne peux pas admettre une telle situation qui va priver les pays africains d’une ressource touristique importante et mes enfants d’un spectacle inestimable.
Aussi j’ai décidé d’envoyer systématiquement la kératine de mes doigts de pieds à votre ambassade pour remplacer la kératine des cornes de rhinocéros. Je vous assure que cette kératine est bio et qu’elle est bien plus performante pour l’activité sexuelle que celle d’animaux préhistoriques. Je peux fournir toutes les attestations le prouvant. On peut aussi ajouter la poudre de cette kératine dans les meilleures boissons car cela ajoute un indéniable goût inconnu jusqu’à présent.
Je pense sincèrement contribuer ainsi à la sauvegarde des derniers rhinocéros en cédant cette kératine de qualité gratuitement à votre pays qui n’a pas encore trouvé les moyens, malgré son incroyable taux de croissance économique, de faire cesser des pratiques du Moyen Age.
Je compte sur votre intervention personnelle et je supplie votre gouvernement d’intervenir avec l’énergie et la détermination dont il est capable pour sauver les rhinocéros qui appartiennent à l’humanité toute entière.
Avec mes respectueuses salutations
JF Noblet