décès de jean Luchet

Chers amis,

Le Pic vert est triste de vous annoncer le décès de Jean Luchet emporté par un cancer du pancréas foudroyant. Jean a toujours soutenu la cause de l'écologie. D'abord au sein de la FRAPNA Isère dans les années 70, puis au sein du Pic vert ; de l'ASPAS, de l'association APEG  qu'il a créée à Grignan (26) et  de la FRAPNA Drôme. Militant convaincu il luttait pour la biodiversité, en particulier contre les pesticides et la chasse.. Photographe de talent il fréquentait les cabanes observatoires du Pic vert et offrait ses photos pour le calendrier Pic vert et les activités de l'association . Généreux donateur pour les achats de terrain destinés à la biodiversité, pour les souscriptions Pic vert, en particulier pour l'aménagement de notre nouveau local.
 Formidable ami personnel depuis plus de 45 ans, je peux vous révéler qu'il a été le premier a apprendre ma victoire dans l'affaire de la chasse sur la propriété du conseil départemental de l'Isère. En effet j'espérais lui redonner le moral avec cette bonne nouvelle qu'il attendait, m'ayant totalement  soutenu. depuis le début.
Nous perdons un  fidèle ami, écologiste humaniste, s'engageant aussi bien sur des combats globaux que dans l'approvisionnement en graines de tournesol bio pour les oiseaux ou la pose de nichoirs.
Sa famille a fait don, de ses livres et CD sur la nature au Pic vert et envisage de lui confier son œuvre photographique.
Le Pic vert est triste et envoie ses condoléances à sa femme Geneviève, à ses enfants et à sa famille.. Nous ferons tout pour que l'association APEG qu'il a créée demeure. Ce serait le plus bel hommage. qu'on pourrait faire pour ne jamais l'oublier. 
Jean François Noblet coprésident Pic vert



Site réalisé par Nicolas Bally

Mentions légales