Articles du mois de février 2014

Le harcèlement des mauvaises nouvelles

Le harcèlement des mauvaises nouvelles

Je fais partie, plus ou moins volontairement, de listes de diffusion de mails et je reçois, sans l’avoir demandé, de nombreux messages chaque jour.
Lorsque j’ouvre mon ordinateur je dois lire tout ce que mes amis écologistes m’envoient et je constate que cela me casse le moral dès le lever du jour !
Et oui mes amis écologistes se donnent beaucoup de mal pour me transmettre toutes les mauvaises nouvelles qu’ils ont appris : un article d’un journaliste pro OGM, une brochure des éleveurs contre le loup, une enquête du Chasseur français contre les subventions aux associations de protection de la nature etc. J’en passe et des pires !
Alors, chers amis, je vous demande de faire attention à ce que vous diffusez gratuitement sur le net pour les raisons suivantes :
-Je comprends bien le sens de votre démarche destinée à me montrer combien le monde contient d’imbéciles, de menteurs et de pollueurs. Sachez que j’en suis parfaitement convaincu et je préfèrerai que vous me harceliez avec de bonnes nouvelles, de bons exemples à suivre, des initiatives géniales pour sauver la planète. Histoire de démarrer ma journée avec optimisme et bonne humeur.
-Je vous fais remarquer que vous diffusez gratuitement les informations et les bêtises de nos adversaires aux personnes qu’ils souhaitent précisément toucher. C’est parfait pour les aider à amplifier leurs mensonges et conneries.
-Si vraiment vous ne pouvez pas vous empêcher de nous démontrer combien est immense la connerie humaine, faites le avec l’envoi simultané d’une réponse argumentée, d’un document opposé illustrant votre point de vue. Ainsi vous neutralisez le premier document en démontrant que la bêtise humaine n’est pas totalement impossible à combattre.
Sachons utiliser le net intelligemment.
Hier, j’ai vu mes premiers serin cini de l’année et ces petites boules de plumes jaunes m’ont convaincu que le printemps n’est pas loin.
Amicalement
JF Noblet

Site réalisé par Nicolas Bally

Mentions légales