Dialogue avec ma chatte
Publié par Jean-François Noblet le jeudi 14 janvier 2010 dans Pris sur le vif (chroniques publiées dans Rustica)
« Tu exagères ! Dès que j'ouvre la porte tu fonces au jardin et tu chasses. Ce n'est pas croyable. On dirait que je te nourris pas. Tu te régales pourtant des croquettes bio et du pâté de saumon /crevettes que je mets dans ta gamelle. »
« Miaou »
« Ce n'est pas la peine de me ramener tes proies. Moi je préfère voir les lézards, les mulots et les petits oiseaux vivants. D'ailleurs tu ne fais que jouer avec et tu ne les manges même pas comme la musaraigne musette de l'autre jour. Tu t'es bien amusé avec cette pauvre bête mais l'odeur de ses glandes à venin de ses babines a fini par te dégouter »
« Miaou »
« Et n'essayes pas de me faire les yeux doux pour te faire pardonner ! Non ne monte pas sur le bureau pour te frotter contre mes joues en ronronnant. Arrêtes de te couler sous ma main pour te faire caresser ... Non s'il te plait ne te roules pas en boule sur mes genoux en montrant ton ventre pour que je te gratte doucement... oh, c'est si bon une séance gratuite de caresses et de papouilles et le pardon est une vraie qualité nxest ce pas ? »
« Rrrrrrrr x »