Que faut il vous souhaiter pour 2013 ?

Que vous souhaiter en 2013 ?

On espérait un changement avec l’arrivée d’une nouvelle majorité en France.

On comptait beaucoup sur les conférences internationales contre le réchauffement climatique ou la perte de la biodiversité.

Et je sens bien que nombres de militants convaincus commencent à fatiguer, à douter, voire à se démobiliser. Je connais ces instants de désespoir alimentés par tous les médias du monde et je vous confie un secret : rien ne vaut la bagarre pour reprendre goût à la vie et refonder son espérance en des jours meilleurs.

J’ai bien réfléchi  à une lutte actuelle pouvant être gagnée et qui aurait une signification importante pour notre société : le projet d’aéroport de Nt Dame des Landes (44). En effet l’abandon de ce projet montrerait notre attachement à la nature, à l’agriculture et à notre alimentation. Le réaménagement de l’aéroport actuel de Nantes proposé par les opposants de NDDL serait une belle économie et une limitation des pollutions. Ce serait surtout une preuve d’un réel changement dans notre développement économique et politique.

C’est pour cela que je vous suggère d’engager ce combat pour démarrer 2013 avec l’énergie du désespoir.

Vous trouverez sur le site ACIPA.free.fr  toutes les informations sur ce projet.

Vous pouvez devenir membre de l’association en envoyant 12€ à l’ACIPA  BP5 

 44130 Nt Dame des Landes

Vous pouvez envoyer un don et signer diverses pétitions en consultant le site.

Vous pouvez aussi créer un comité de soutien ou participer à celui qui est proche de chez vous.

Ce combat est essentiel pour nous aider à retrouver de vraies valeurs en politique  pour notre survie sur la planète. Votre mobilisation, aussi minime soit-elle, sera salutaire et source d’une espérance nouvelle. L’abandon du projet de l’aéroport de Nt Dame des Landes sera notre vœu le plus cher pour 2013.

Bonne bagarre ! Amitiés JF NOBLET

486 route de Voiron 38960 St Etienne de Crossey

www.ecologienoblet.free.fr

 

 

 



Site réalisé par Nicolas Bally

Mentions légales